Sécurité et règlementation des installation ERP à structure souple

location de tente, matériel de réception, tables, chaises


Tentes, chapiteaux et sécurité

Une tente, un chapiteau et plus généralement une structure à couverture souple est, dans certains cas, assimilée à un établissement recevant du public (ERP).
En fonction du lieu, du nombre de personne et de la surface, une règlementation stricte doit être respectée et ce afin d'assurer un maximum de sécurité.
L'installation d'une tente ou d'un chapiteau (barnums et autres structure bachée) ne doit pas être prise à la légère : le lestage et l'amarage de la tente est une étape primordiale. En outre il conviendra de s'assurer que la bâche utilisée sur les structures est de type M2. En cas d'incendie, ce type de bâche s'ouvrent en se consummant lentement (sans créer de matière liquide qui pourrait couler) ce qui permet l'évacuation des fumées.
D'autres points de sécurité sont primordiaux et ne doivent pas être pris à la légère lors de la location de tentes ou de chapiteaux. Préférez faire appel à des professionnels pour votre réception.

Pour plus d'information sur la règlementation et la sécurité des tentes et des chapiteaux voici quelques adresses utiles :

- Règlementation CTS
- Bulletin officiel sur la règlementation des ERP de type CTS



- BUREAU DE VERIFICATION DES CHAPITEAUX, TENTES ET STRUCTURES

- ASSOCIATION SYNDICALE DES PROPRIETAIRES EXPLOITANTS DE CHAPITEAUX

- Règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux établissements recevant du public

- REGLEMENTATION INCENDIE DANS LES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC (ERP)

- Établissement recevant du public en droit français














32
demandes de devis
déposées depuis le
dimanche 22 Octobre.

Règles de confidentialité